The Distribution of the Eagle Standards is an 1810 oil painting by Jacques-Louis David depicting a military ceremony in 1804 that was arranged by Napoleon after his assumption of power as Emperor of the French. In the ceremony, Napoleon sought to revive the military ethos of the Roman Empire .
La Distribution des aigles. La Distribution des Aigles est un tableau réalisé par Jacques Louis David en 1810. À l’origine, David avait reçu la commande de quatre tableaux à l’occasion du sacre de Napoléon : Le Sacre, L’Intronisation, L’Arrivée à l’hôtel de ville et La distribution des aigles.
La Distribution des Aigles. La Distribution des Aigles, de son vrai nom le Serment de l’armée fait à l’Empereur après la distribution des aigles, 5 décembre 1804,.
La Distribution des aigles ou le Serment de l’armée fait à I’Empereur après la distribution des aigles, au Champ-de-Mars (5 décembre 1801) est un tableau de David; musée de Versailles. – Napoléon est debout devant son trône, sous un pavillon surmonté d’aigles et de banderoles flottantes, orné de colonnes triomphales et de riches draperies. L’Empereur, entouré des princes, des princesses, des grands.
octobre 1804, David reçoit de Bonaparte devenu empereur sous le nom de Napoléon Ier, la commande de quatre tableaux de cérémonie : Le Couronnement, La Distribution des Aigles, LIntronisation et lArrivée à lhôtel de ville. L’ampleur de la tâche limita le peintre à la réalisation de deux cérémonies uniquement: celle du Sacre et celle de La …
10/17/2015 · Provided to YouTube by SelectSi Versailles m’était conté – La distribution des aigles / La galerie des batailles / À toutes les gloires de France · Jean Fran…
L’ampleur de la tâche le limite à l’exécution du Sacre (1806-1808) et de la Distribution des Aigles (1810), deux toiles dont le réalisme de détail se soumet à une ordonnance grandiose malgré quelques libertés prises avec le décor de Notre-Dame ou la présence, imposée par Napoléon, de Madame Mère, qui avait boudé la cérémonie.
Napoleon Crossing the Alps, The Coronation of Napoleon, Oath of the Horatii, The Death of Socrates, The Death of Marat